http://fr.sott.net/article/9300-Charles-Fort-et-John-Keel-de-la-corruption-de-la-science-a-la-realite-hyperdimensionnelle
Extraits :
Ainsi que l'a remarqué Joseph Allen Hynek, « il est en effet stimulant de considérer que l'entièreté du phénomène OVNI ne pourrait bien être que le sommet de l'iceberg, signalant un tout nouveau domaine de connaissances de la Nature qui est totalement inexploré, aussi inexploré et inimaginable que celui des processus nucléaires au siècle dernier. »
« Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'ils sont ignorés » - Aldous Huxley .
Charles Fort est le premier à collecter des témoignages et des rapports d'observations d'ovnis apparus au XIXe siècle ; en ce sens, on peut le considérer comme le père de l'ufologie. Les données collectées vont des étranges bruits entendus dans le ciel à la chute de neige rouge ou noire, de poissons, de coquillages, de vers, de grenouilles, de gelée, en passant par les empreintes inexplicables, la perturbation de la gravité, les poltergeists, les créatures étranges, les combustions spontanées et autres phénomènes mystérieux. Il amassa près de 40 000 notes (qu'il détruisit parfois avant de reprendre son travail de catalogage).
Ces dominantes fonctionnent en grande partie sur ce que Fort appelle l'exclusionnisme, i.e. la science orthodoxe doit exclure les données qui ne rentrent pas dans son système, d'où le nom de « damnés », qui désigne tous les faits rejetés par la science orthodoxe. Ces idées sont connues aujourd'hui grâce aux travaux du philosophe des sciences Thomas Kuhn, qui postule que la science avance à coups de révolutions scientifiques qui remplacent les anciens paradigmes dominants devenus obsolètes. En d'autres termes, quelles que soient l'époque ou la branche scientifique, un système d'idées autoritaires et orthodoxes - un paradigme - est mis en place définissant l'univers, l'humanité et son Histoire, le but étant d'imposer et de justifier le pouvoir d'une petite élite sur les masses ; la communauté scientifique joue le rôle du clergé ; elle oriente les recherches, lesquelles ne serviront qu'à pérenniser la domination de cette oligarchie. Ce paradigme fonctionne en ostracisant, ignorant ou ridiculisant tous les libres penseurs qui s'élèvent contre ce système dogmatique.
Au bout de ses longues décennies de recherches, la seule conclusion logique qui vint à Fort fut que l'humanité n'était peut-être pas au sommet de la chaîne alimentaire. Fort postule l'existence d'une sorte de quatrième dimension archaïque qui engloberait la Terre : la Supermer des Sargasses, qui, occasionnellement, se déverserait sur Terre, expliquant les chutes de poissons, de grenouilles, l'apparition d'entités inconnues, etc... . Dans son ouvrage Lo !,, il théorise que les chutes de bigorneaux, de chenilles ou de pierres sont dues à un phénomène électrique : la téléportation (mot qu'il invente en 1931), ces créatures étant téléportées sur Terre depuis une autre réalité.
John Keel, un admirateur précoce de Charles Fort et chasseur de phénomènes damnés par la science officielle. Keel réalisa que l'hypothèse extraterrestre ne tenait pas. :
« J'ai abandonné l'hypothèse extraterrestre en 1967, lorsque mon propre champ d'investigation a révélé des similitudes incroyables entre les phénomènes psychiques et les OVNIs... Les objets et apparitions ne viennent probablement pas d'une autre planète et pourraient même ne pas être des constructions matérielles permanentes. Il est plus probable que nous voyions ce que nous désirons voir et interprétions de telles visions selon nos croyances contemporaines. »
"Quiconque étudie l'Histoire consciencieusement peut détecter la présence d'une sorte d'influence extérieure, une influence largement nuisible, voire sinistre. Pourtant, les anciens dieux et les modernes frères de l'espace sont venus à nous sous une apparence bienveillante. Ils n'ont jamais pratiqué ce qu'ils enseignaient." Our Haunted Planet, Keel, p. 148.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire